Accéder au contenu principal

Les deux grosses réalisations du milliardaire Dossongui Koné à Madagascar

L’iconique homme d'affaires ivoirien, Dossongui Koné, a inauguré officiellement une nouvelle banque à Madagascar, le 21 juin dernier. AFG Madagascar, filiale du groupe financier Atlantic Finance Holding (AFG), a été présentée en marge du Salon international du tourisme de Madagascar, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre malgache des Finances.

Si la banque était opérationnelle depuis septembre 2023, le magnat du business ivoirien a profité du statut d’invité d’honneur de la Côte d'Ivoire à travers la maison-mère AFG Holding à la foire touristique pour procéder à cette inauguration officielle.

Ce sont pas moins de 6 milliards FCFA que le groupe a investis au capital social de la filiale malgache. En proposant une offre plus flexible, la banque entend apporter des solutions innovantes de financement tout en facilitant la possibilité d’ouverture de comptes bancaires.

En plus de cette banque sur la Grande Île, Bernard Dossongui Koné va opérer dans le secteur de l’industrie des matériaux de construction. Il a procédé à la pose de la première pierre d’une cimenterie à Tamatave, en présence du Consul honoraire de Côte d’Ivoire à Madagascar. L’usine qui sera construite sur une superficie de plusieurs hectares devrait offrir un millier d’emplois à la population locale ainsi que d’autres nombreuses opportunités.

François Yéo

Pin It
2987 vues

Un commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

FK
MASS_2025
MissCI2025