Le patron de KDS Transport mis aux arrêts

Sévérin D. Koffo, PDG de KDS Holding, est aux arrêts depuis le mardi 25 juin 2024. A la tête KDS Transport avec une importante flotte de Véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), l’homme d’affaires était visé par des enquêtes suite aux nombreuses plaintes de souscripteurs qui lui reprochaient de les avoir grugés après avoir investi leurs fonds dans un système d’appel public à l’épargne que l’entreprise avait mis en place.
Des hommes et femmes, des travailleurs ou étudiants croyaient alors avoir déniché le bon filon en investissant en masse. Si les premiers arrivés ont été les premiers servis, le système s’est vite essoufflé et la société éprouvait de plus en plus de difficultés à tenir ses engagements envers ses souscripteurs.
Les multiples plaintes des clients et la nature des activités de la société avaient alors attiré l’attention des autorités de l’État qui ont suspendu ces opérations, le temps d’y voir plus clair. L’appel public à l’épargne en Côte d'Ivoire est soumis à des règlements et à la détention d’un agrément.
Jacques Assahoré Konan, alors Directeur général du Trésor public et président du Comité de veille des activités financières, avait ordonné à toutes les entreprises proposant la location-vente de taxis d’expliquer leur modèle économique. Faute de quoi, elles ont été sommées de cesser leurs activités. Pour sa part, KDS Holding exerce dans les domaines du transport, de l’immobilier et de l’hôtellerie.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


