Religion: Makosso se dit déçu de Marcello Tunasi pour son projet de remariage

Depuis quelques jours, une déclaration du pasteur congolais Marcelo Tunasi emballe les blogs sur la toile. Il s’agit de son propos selon lequel il n’entendait pas perdurer dans le célibat : ‘’Je n’ai pas reçu le don du célibat. Je ne vais pas tarder dans le célibat’’, disait-il récemment devant plusieurs fidèles lors de la promotion de son livre sur le choix du conjoint.
A l’audition de cette déclaration, le "général" Makosso Camille s’est dit déçu de son confrère pour sa précipitation à prendre un autre engagement sentimental (son épouse est décédée le 12 juin 2024).
‘’Le pasteur Marcelo Tunasi que nous avons soutenu, pour qui nous avons pleuré du départ de maman Blanche, nous apprenons que même pas trois mois après que le pasteur Marcelo parle de remariage, que lui n’a pas reçu un don du célibat’’, déplore-t-il. Pour Makosso, il y a de quoi douter de l’amour qu’il prétendait porter à sa défunte épouse : ‘’le pasteur Marcelo a-t-il vraiment aimé maman Blanche ? Le pasteur Marcelo est-il conscient de la douleur et de la souffrance de ses enfants ?’’, interroge-t-il.
Ce projet précipité est, selon Makosso, un acte de trahison de la part de l’homme de Dieu. C’était un devoir pour lui, a-t-il dit, de dire ‘’sans pitié’’ et ‘’sans gants’’ les travers de son homologue dont les compatriotes alimentent ce mauvais buzz.
Toutefois, le père de la marmaille a tenu à lever l’équivoque et trouver des circonstances atténuantes au pasteur Tunasi car pour lui, il n’a jamais indiqué de date de son remariage, la phrase polémique ‘’je ne vais pas tarder’’ n’étant pas forcément synonyme de ‘’vite se remarier’’. Mieux, Makosso s’est référé à la tradition rabbinique en Israël où il est donné aux guides religieux veufs six mois pour se remarier.
On peut donc avoir de bonnes excuses pour les pasteurs modernes des églises évangéliques qui, confrontés à des communautés de femmes pourraient, s’ils perdurent dans le célibat, se retrouver devant la faiblesse de la chair. Pour donc éviter ‘’trop de tentations’’, il est conseillé de vite se remarier.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


