Accéder au contenu principal

Chanson Respectez : Pat Sacko réagit à la réponse de VDA à Espoir 2000

Le morceau du duo VDA dont Jim a laissé entendre un petit bout, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, n’a pas du tout été du goût des zouglouphiles. Interrogé par Abidjanshow.com, samedi 11 janvier 2025, Pat Sacko s’est montré d’abord surpris de savoir qu’un tel morceau du groupe VDA existe. «C’est un ami qui m’en a parlé. Mais franchement, je n’ai pas encore eu le temps d’écouter. Ça parle de quoi au juste ?», dit-il, alors qu’il sortait d’un rendez-vous à Radio Nostalgie. «Mais s’ils l’ont fait, je ne pense pas que ce soit méchant. C’est le Zouglou hein, ça réussit toujours», essaie-t-il de tempérer.

Connus pour leur tendance à titiller les femmes dans leurs chansons du reste très dansantes, Pat Sacko et son groupe Espoir n'ont pour autant jamais dévié de la ligne de conduite dans le Zouglou. Le respect des anciens est surtout une règle tacite et sacro-sainte dans ce milieu. Seules les blagues et les “attachements” (fait de chambrer) mettent l’ambiance entre les acteurs avec subtilité, finesse et intelligence.

L’esprit de famille compte énormément. Pour preuve, A’Salfo de la génération intermédiaire (avec Yodé et Siro, Soum Bill, Espoir 2000, Les Garagistes, Molière ou encore Lago Paulin…) n'hésite pas à inviter ses proches certains weekends pour une “placali-party” quand il le peut. L’occasion de resserrer les liens et refaire le monde autour d’un verre. Si en Zouglou “gbê est mieux que drap”, il faudrait peut-être dire les “gbês” au jeune frère Jim, en aparté. Et depuis vendredi dernier, les réactions des mélomanes qui ont pris la défense d’Espoir 2000 n’arrêtent pas de pleuvoir.

François Yéo

Pin It
23417 vues

6 commentaires

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

MASS_2025
MissCI2025
FK