Accéder au contenu principal

L Asec déroule, l Africa s'écroule

L Asec Mimosas a remporté samedi dernier face à l'Africa Sports au stade Alassane Ouattara d Ebimpé le match de gala comptant pour son inauguration (2-0) , grâce au doublé de son défenseur Yao Konan Romaric.

Victoire historique pour l Asec qui prend enfin sa revanche sur l Africa Sports 25 ans après le match de gale entre les deux clubs au stade de la Paix de Bouaké (2-1) pour l Africa Sports.

Pour ce match de gala marquant l inauguration du stade Alassane Ouattara d Ebimpé, un stade offert par la Chine à la Côte d Ivoire , le public s est déplacé en grand nombre pour suivre cette rencontre dans un stade d une capacité de 60.000 place en présence du chef de l Etat .

L Asec aurait pu corser l addition à la 16e mn de jeu si Ruben Yelo n était pas vigilant face à Bahi Thierry. Les réactions de l Africa Sports n ont pu inquiéter Cissé Abdoul Karim qui faisait son grand retour dans les buts de l Asec Mimosas après plus d un an d absence.

A la reprise, l Africa ne peut contrer l Asec Mimosas surtout dans le secteur médian ou Singone Tosseta règne en maitre absolu et comme il fallait si attendre, toujours sur un coup de pied arrêté, Yao Konan Romaric, bien placé au second poteau crucifie Yelo Ruben pour la seconde fois de la soirée à la 51e mn de jeu et offre la victoire (2-0) , et le trophée à l Asec Mimosas dans une très bonne ambiance . Trophé reçu des mains du Ministre des Sports Danho Paulin par Cissé Abdoul Karim.

Ange Samuel

Pin It
85 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025