CO Korhogo / Suspension du processus électoral par la FIFA, Fonds Covid-19 .La grosse colère de Ouattara Bakary

Le président du CO Korhogo, Ouattara Bakary, a exprimé son ras le bol face à l impasse dans laquelle est plongé le football ivoirien du fait de la suspension du processus électoral à la FIF.
Le processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est suspendu depuis le 27 août par la FIFA. Une situation qui a pour conséquence de plonger le football ivoirien dans l impasse. A l instar de certains dirigeants locaux qui ont dénoncé une « prise en otage » du football ivoirien par la faîtière mondiale, Ouattara Bakary, le président du Club Omnisport de Korhogo (Ligue 2), ne cache pas sa colère.
« C est quelque chose que je ne comprends pas. Ce fonds a été distribué aux fédérations pour qu elles viennent en aide aux acteurs. Nous sommes tous impactés par cette crise sanitaire et je ne comprends pas pourquoi la FIFA ne vient pas en aide aux acteurs du football ivoirien.
Est-ce que nous, acteurs pour lesquels elle a mis en place ce fonds, avons un problème avec elle ? Elle dit qu elle a un problème avec la FIF. La FIFA doit donner les fonds à la FIF pour qu elle nous les redistribue.
Il n y aura pas de problème. Pour preuve, la CAF a donné son aide que la FIF a redistribué. C est donc faisable, à moins que la FIFA ait un plan derrière la tête. Nous avons besoin des fonds Covid-19 », a conclu Ouattara Bakary
Ange Samuel