Accéder au contenu principal

Football féminin / De retour d Israël Kouassi Amenan Rosemonde signe à l Africa Sports

L Africa Sports vient de se renforcer avec l arrivée de l internationale ivoirienne Kouassi Ameman Rosemonde, de retour d une aventure

Découverte par le public sportif ivoirien lors du Tournoi de UFOA B à Abidjan en 2019, la jeune Kouassi Amenan Rosemonde a tenté dans la foulée une aventure professionnelle en Israël au sein de la formation de Happoel Ranama FC. Malheureusement, celle-ci a tourné court. La joueuse, après un début tonitruant avec trois buts en deux matches, se voit confrontée à des situations difficiles. Cette saison, elle a décidé de revenir au pays pour relancer sa carrière. C est ainsi qu elle vient de signer à l Africa Sports.

Le président Issiaka Bamba « El Pazo » vient certainement de réaliser un grand coup. Car, c est une recrue de taille qui va apporter beaucoup au secteur offensif de l Africa Sports. Agée de 19 ans, Kouassi Rosemonde, qui avait séduit le public du stade Champroux en 2019, a pour elle son sens du dribble et son efficacité devant les buts.

Sur le front de l attaque des Aiglons, elle aura pour coéquipières les internationales Angbonou Marie, Abrogoua Ayebie et Kreto Priscille. Celle-ci avait inscrite cinq buts en deux matches la saison dernière. Dans cette équipe de l Africa Sports, en plus de Kouassi Amenan Rosemonde, on note également le retour de l internationale ivoirienne Diakité Mariam après deux ans en Biélorussie, et de Diaby Yamina Leila qui était au Maroc.

Ange Samuel

Pin It
75 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025