Accéder au contenu principal

Scoop - Le Magnifik inscrit à l INJS pour passer le diplôme d entraineur il donne les raisons

Depuis ce lundi, plusieurs prétendants au métier d'entraîneur de football, sont en formation, à l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory. Dans la liste des candidats publiés par la fédération ivoirienne de football, figure le nom de l'acteur comédien et humoriste Magnifik. Oui, Bah Jacques Silvère, ou Magnifik si vous le préférer, veut s'asseoir sur un banc de touche. Loin d être une plaisanterie, cette affaire est des plus sérieuses.

A cause d une blessure, je n ai pas débuté le championnat. J ai gardé le contact avec le football", a expliqué l'humoriste. Sous le poids de l'âge, il n'est plus en mesure de s épanouir sur une pelouse. Ainsi, le comédien à succès veut se rapprocher de sa passion en entraînant. "Dans tous les clubs où je suis passé, j étais un attaquant, un vrai buteur, un finisseur. Je suis dangereux de la tête (Rire). .. M appuyant sur ma petite expérience, je veux devenir maintenant entraineur pour former les plus jeunes.

Il faut partager quand on a bénéficié d une formation. Avec mon âge, je ne peux jouer au haut niveau, mais je peux faire une lecture de jeu afin de participer au débat et au développement du football national", a conclu le Magnifik qui, à la suite de sa formation, obtiendra la licence D, le tout premier diplôme d'entraîneur.

Joe Midelli

Pin It
86 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025