Accéder au contenu principal

FIF : Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité qui va réorganiser les élections

Le comité de normalisation de la FIFA sera officiellement mis en place ce jeudi 14 janvier. Il sera présidé par Mariam Dao Gabala. Née en 1960, elle est une militante ivoirienne pour les droits des femmes. L'aînée d'une famille de 22 enfants, elle est sénatrice depuis 2019.

Dans sa tâche, Dao Gabala sera assistée du professeur Martin Bléou et de Me Simon Abé.

Pour rappel, le Comité de Normalisation est chargé de gérer les affaires courantes de la FIF, c'est à dire réviser les textes (règlement, statut et code électoral) de la FIF afin d y corriger les contradictions et dysfonctionnements relevés par la commission d enquête conjointe FIFA/CAF (Septembre-octobre 2020), et organiser l élection du nouveau comité exécutif.

Aucune description disponible.

Il aura également en charge, la distribution du fonds Covid-19 aux clubs et procédera au lancement du championnat national de Côte d Ivoire.

Joe Midelli

Pin It
93 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025