Accéder au contenu principal

Élection CAF : Joseph Antoine Bell accuse...

Le football africain attend de connaître son prochain président. Sauf que pour le choix des candidats, c est la FIFA qui a décidé. Une attitude qui choque de nombreux Africains. Dans une contribution à l hebdomadaire Jeune Afrique, Joseph Antoine Bell s est exprimé sur la question.

Il pense que la seule manière pour l instance africaine d éviter l immixtion de la faîtière mondiale dans ses affaires est de se montrer irréprochable, organisée et de porter à sa tête un chef consensuel. D ailleurs pour Antoine Bell, ce n est pas la Fifa qui s est invitée à la CAF, ce sont plutôt les Africains qui l y ont convié. La légende n en veut donc pas à la Fifa mais aux Africains, qui ne parviennent pas à gérer leurs propres affaires. Il indique que ceux qui crient à l infantilisation seraient surpris du nombre de fois où la CAF ou un de ses membres (fédération, club) a sollicité Zurich dans le règlement du moindre conflit.

En clair, Antoine Bell pense que ce n est pas une purge qui sauvera la CAF. Tendre vers l éthique doit être un combat de tous les instants.

Joe Midelli

Pin It
89 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025