La médaillée Olympique Ruth Gbagbi quitte le Japon sans aviser les responsables du CNO

Qu est ce qui a bien pu motiver la réaction de la championne olympique Ruth Gbagbi, auteure d un acte pour le moins inhabituel. La seule médaillée ivoirienne des Jo de 2021 (bronze au Taekwondo -67Kg) a quitté la résidence affectée à la Côte d Ivoire sans informer le Chef de mission, M. Yapi Pépin, Membre du CNO-CIV, garant devant le Comité international olympique (CIO). C est ce qui ressort d un communiqué rendu public par l organisation ivoirienne ce 04 juillet.
« .. M. Kouakou Lucien, vice-président, représentant le Comité national olympique de Côte d Ivoire à Tokyo s interroge sur les motivations du départ en catimini de cet athlète de haut niveau qui a toujours eu un comportement exemplaire » Et cette question, tous les ivoiriens se la posent également ? De l avis des observateurs avertis du sport ivoirien, ce fait relève à coup sûr d un ras le bol que la sportive a voulu exprimer
Sur les conditions de préparations ? le séjour ? On en saura certainement plus car l athlète « disparue » a annoncé sur sa page facebook son arrivée à Abidjan pour ce 05 juillet.
Guy Roger