Accéder au contenu principal

COCAN 2023 : Le ministre des sports et le Président du COCAN étalent au grand jour une crise

A 15 mois de la Coupe d Afrique des Nations qui se déroulera en Côte-d Ivoire en 2023, une nouvelle affaire plane sur la nomination du comité d organisation de ce rendez-vous sportif.

Ce lundi 11 octobre 2021, un arrêté portant N° 068, datant du jeudi 30 septembre 2021 a été rendu public par le ministère de la promotion des sports et du développement de l économie sportive sous proposition du Président actuel de la COCAN François Amichia, relatif au renouvèlement des membres de l instance dirigeante de la COCAN 2023.

Il affirme très clairement plus haut dans le courrier que contrairement à ce que l arrêté laisse entendre, je n ai jamais fait une quelconque proposition en vue de la nomination des membres du COCAN.

Devant un tel imbroglio, l inquiétude s installe déjà sur l organisation de la CAN 2023 en Côte d ivoire. Déjà qu un récent scandale sur la non homologation de plusieurs stades dit achevés a couté la délocalisation de la rencontre des Eléphants face au Malawi au Bénin, voilà un autre scandale qui menace l organisation de la Coupe d Afrique 2023.

Kablan Carmel

Pin It
82 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025