Racisme : Pour avoir entonné des chants racistes et injurieux à l encontre de Kessié et Zlatan, la Roma se fait sanctionner

L Italie est toujours citée parmi les pays qui ont du mal à contenir le racisme dans le sport et dans le football en particulier. Lors des matchs de championnat en Italie, plusieurs joueurs sont la cible des chants et propos racistes.
C est ce qui s est passé le week-end dernier en Série A italienne, lors du Choc des capitales entre l AS Roma et l AC Milan. Dans cette rencontre, les coéquipiers de Franck Kessié ont réussi à dominer les joueurs de José Mourinho 2 buts à 1. Mais un incident s est déroulé lors de ce match épique.
La justice sportive italienne a infligé ce mardi 2 novembre 2021 une sanction a l AS Roma après ces incidents. Les romains ont été sanctionné pour ces chants racistes et injurieux à l encontre de l ivoirien Franck Kessié et Zlatan Ibrahimovic, d une fermeture avec sursis, pour un match d une partie du stade olympique, où on l habitude de s installer la masse d ultras romains. En cas de récidives dans un délai d un an, cette sanction serait appliquée.
Kablan Carmel