Conférence de presse : Eliminé dans la course pour le mondial, Beaumelle met en cause le nombre de place restreint accordé à l Afrique

La Côte d Ivoire a subi une grosse désillusion hier mardi 16 novembre au Cameroun dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pourtant premier du groupe à une longueur d avance sur le Cameroun, les Éléphants n avaient besoin que d un match nul pour obtenir la qualification.
Ce soir le Cameroun vous êtes en play-off mais vous n y êtes pas encore. C est véritable quand je parle de marathon. On finit rincés. Pour aller à la Coupe du Monde, on est épuisé parce ces éliminatoires, c est très dur. 5 pays sur 53, ce n est même pas 10%. C est honteux. , a-il-avancé devant la presse. Une sortie à laquelle plusieurs journalistes estimaient qu il essayait de se trouver un justificatif pour s éloigner des critiques. Mais loin de chercher à se justifier il a déclaré :
Je voulais faire passer ce message et si j étais qualifié pour les play-off, j avais prévu de faire le même message. a conclu le sélectionneur des Éléphants. L entraineur a également félicité le Cameroun pour sa qualification et a avoué qu ils ont été supérieur dans le match. La Côte-d Ivoire n a plus que la CAN pour se racheter.
Kablan Carmel