Accéder au contenu principal

FIF : Sory Diabaté dément formellement les accusations de la Présidente Dao Gabala

L ancien bureau exécutif de la fédération ivoirienne de football dirigé par feu Augustin Sidy Diallo, a tenu une conférence de presse animé par M. Sory Diabaté ce lundi 29 novembre 2021 au Palm Club.

Sur l'accusation de la disparition de 4,5 milliards de FCFA des finances de la fédération relevé par la présidente de la Fif, l ancienne équipe dirigeante a donné tous les détails des faits avec ses preuves à l appui.

Pour ce qui était de l hébergement, le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a fait comprendre que le tarif de l hébergement change en fonction du nombre de personnes en sélection. Puis a fait savoir qu il y a eu 4 contrats signés, contrairement à l inexistence de contrat qu évoquait Madame Dao Gabala. Mais, il a précisé que les contrats ne se signaient pas à long terme, du fait des courts regroupements des joueurs lors des fenêtres FIFA et l irrégularité du calendrier.

Les 4 contrats d hébergement des Éléphants ont couté respectivement 70 Millions, 62 Millions, 50 Millions et 45 Millions.

Au terme de cette conférence, tous les acteurs du football et les ivoiriens ont désormais deux versions sur les mêmes faits et attendent donc d'être bien éclairés

Kablan Carmel

Pin It
86 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025