Trophée Yachine : Édouard Mendy écarté, le consultant Habib Beye très remonté !

Il n'en fallait pas moins pour que tout le monde entier soit en ébullition. Un scandale de trop s'est encore reproduit lors de la plus grande cérémonie de distinction de football. Hier, au Théâtre Chatelet de Paris, c'est déroulé la cérémonie de remise du ballon d'or.
Un évènement auquel est également décerné le trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l'année. Dans cette catégorie, c'est Édouard Mendy, l'international Sénégalais et gardien de Chelsea qui faisait l'unanimité à voir ses statistiques de la saison dernière et de ce début de saison.
Pourquoi valoriser plus l Euro que la Ligue des champions ? L année exceptionnelle c est douze mois, pas un mois de compétition. Et sur douze mois, Mendy est le meilleur gardien d Europe. Il n y a pas débat. Mais il est Africain et Sénégalais. Et sa sélection ne rayonne pas comme l Italie peut rayonner médiatiquement.»
Ce verdict a suscité l indignation de son compatriote et entraîneur de Red-Start, très en colère sur le plateau de Canal+Sport. Il n'est pas le seul à avoir eu ce coup de gueule, plusieurs internautes ont également réagi à ce gros scandale.
Kablan Carmel