Accéder au contenu principal

Abandonnant l'ex Comex, le président de l'AS Denguélé rejoint Didier Drogba

Président de l'AS Denguélé Koné Abdoulaye fait désormais partie de la team Didier Drogba. Un choix qui intervient après avoir longtemps côtoyé le bureau des présidents de clubs GX pro Ex-Comex. Arrivé sous les nouvelles couleurs de la Renaissance avec une place dans le Comité de gestion de Drogba, Koné Abdoulaye donne les raisons de sa séparation.

"Depuis 20 ans en tant que président de club j'ai vu des verts et des pas mûres. Ceux qui géraient la fédération, leur dernier soucis c'était les clubs. Ceux qui sont là, je les ai pratiqué, ils sont pas capables de donner les moyens qu'il faut pour que moi je puisse payer mes joueurs. Je les connais tous", a-t-il expliqué ce lundi lors du lancement de la campagne de la légende ivoirienne.

Pour ce qui est de sa motivation à suivre Didier Drogba, il répond : "J'ai lu le projet. Dans le projet y'a la possibilité que moi le Président de club je puisse avoir des sponsors et suffisamment de subventions. Il a parlé de 150 millions. Si vous avez 8 millions de charges par mois, le championnat dure 10 mois, ça te fait 80 millions. Vous pouvez même augmenter le salaire des joueurs si vous avez 150 millions", rajoute t'il.

Avant de conclure : "Quelqu'un me disait que les autres ont augmenté les subventions. Mais "ils vont trouver l'argent où ?" s'interroge t'il. Moi je suis réaliste, si Didier vient j'aurai les moyens pour gérer mon club".

Kablan Carmel

Pin It
95 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025
FK