Boxe anglaise/Fury vs Usyk: L’arbitre aurait commis une erreur au 9ème round (Vidéo)

Deux jours après la victoire de l’ukrainien Oleksandr Usik sur Tyson Fury dans le cadre du championnat unifié des poids lourds, une polémique s’est emparée des réseaux sociaux et des médias dédiés à la boxe. Le Gypsy King a en effet été battu par points sur décision des juges.
Cette victoire unifiée (la WBA, la IBF et la WBO) brise à jamais le mythe de l’invincibilité de Tyson Fury et fait de l’ukrainien le nouveau maître de la boxe anglaise, catégorie des poids lourds.
Pour autant, les puristes de la boxe anglaise ne sont pas sortis satisfaits de la Kindom Arena de Ryad. En jeu, l’arbitrage jugé catastrophique. Dans la vidéo de la 9ème reprise de ce combat titanesque, Tyson Fury a frôlé un KO, sauvé qu’il a été par la cloche et les cordes dans lesquelles il s’était presque réfugié.
Des observateurs avertis s’exprimant au journal ‘’Ouest-France’’ estiment que l’arbitre a fait une erreur technique car ‘’ l’Ukrainien aurait pu mettre Tyson Fury au tapis dès le neuvième round, mais l’arbitre a préféré compter l’Anglais… alors qu’il n’était pas encore au sol. Une décision illogique car les comptés debout n’existent plus’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.