Boxe anglaise : Usyk face à un gros dilemme après sa victoire contre Fury

Une semaine à peine après avoir battu Tyson Fury, le champion en titre de la boxe anglaise catégorie poids lourds, l’Ukrainien doit faire face à une mauvaise nouvelle ou plus exactement un dilemme très difficile.
S’il acceptait une éventuelle revanche contre Tyson Fury, il risquerait, selon Actu MMA, de perdre l’un de ses quatre titres, en l’occurrence la ceinture de l’IBF (International boxing federation). On a tous entendu le 18 mai 2024, à la conférence de presse après sa défaite Tyson Fury projeter une revanche, ce qui est tout à fait son droit.
Or, pour ce qui de la ceinture IBF, (les trois autres étant la WBA, la WBC, et la WBO), l’aspirant obligatoire au titre de l’IBF, le Croate Filip Hrgovic attend toujours dans le vestiaire son tour. Son attente durerait depuis trois demandes de combats. Là-dessus, les règles en la matière sont claires.
Soit Usyk perd sa ceinture IBF s’il acceptait de combattre une deuxième fois Tyson Fury, ce qui ne ferait plus de lui ‘’le champion incontesté’’, titre auquel il tient tant, en témoigne sa célébration ce 18 mai avec cette ceinture spéciale estampillée ‘’Undisputed’’ (en français Incontesté).
Ou alors, il affronte le croate Filip Hrgovic et prive le monde du noble art d’un combat revanche contre Fury avec sa grosse explosion médiatique et ses énormes attentes financières. Le dilemme est de toute évidence très grand pour l’équipe d’Oleksandr Usyk qui peut toutefois bénéficier d'une exception. Toujours selon le journal suscité, il faudrait dans ce cas que l’équipe du champion Usyk demande cette exception à l’IBF :
‘’Si l’équipe d’Usyk est désormais libre de demander une exception à l’IBF, elle doit également faire face à son accord contractuel avec l’équipe Hrgovic pour lui permettre d’avancer. Cela doit être négocié par les représentants d’Usyk et de Hrgovic. Ou bien ce n’est pas le cas et le numéro un pound-for-pound peut tout simplement renoncer à la ceinture IBF’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.