Accéder au contenu principal

Rétro actu/ 1990 : Le jour où Lucien Kassy Kouadio marqua un but depuis le centre du terrain

Lucien Kassy Kouadio, l’un des meilleurs milieux de terrain du football ivoirien, a tiré sa révérence ce 4 décembre 2024 au CHU de Treichville à la suite d’une longue maladie. Doté d’un coup de pied magique et dévastateur, Lulu a été, des années durant, un artificier redouté des gardiens des buts adverses.

A ce sujet justement, les observateurs du championnat de football ivoirien se souviennent encore de ce fabuleux but que Lulu marqua depuis le centre du terrain. Nous sommes en 1990, au dernier jour du championnat de football de la Côte d’Ivoire. L’Asec Mimosas reçoit l’As Oumé au Félicia au Plateau. D’après le glorieux souvenir que relate l’internaute Delmas Nekan, nous sommes à la mi-temps :

‘’Au retour des vestiaires, à la deuxième mi-temps, ayant remarqué la position avancée du gardien de but, il (Kassy Kouadio) a rapidement fait engager le jeu, demandé la passe et depuis le rond-point central, il a envoyé une frappe qui a terminé dans les buts. C'était un vrai joueur’’. Le gardien de l’équipe de l’As Oumé, Gawa Djessou Théodore n’avait plus qu’à ramasser le ballon dans ses filets.

Le match se solda par un score final de 5 buts à 2 en faveur des Mimos qui retrouvèrent le titre de champion de Côte d’Ivoire après 10 ans de disette. Lucien Kassy Kouadio a débuté sa carrière au stade d’Abidjan avant de se retrouver à l’Asec et à l’Africa. Il eut ensuite une brève carrière en Europe, notamment à l’As Cannes et au FC Montceau Bourgogne.

Diaman Emmanuel

Pin It
356 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

sport lequipetype

FK
MissCI2025
MASS_2025