Accéder au contenu principal

MMA : Victoire de Samo Samo samedi soir, les Maliens crient au complot !

Mauvais perdants ? Plusieurs Maliens pensent que le combat épique qui opposait, samedi 1er février à Abidjan leur compatriote Moussa Sounkara à l’Ivoirien Kommander Samo Samo, n’a pas été réglo. Ils attribuent évidemment le mérite à leur idole qui a pourtant frôlé la disqualification, dès les premières minutes, pour un coup non autorisé dans l’entrejambe de Samo Samo. Le combattant malien s’est d’ailleurs plaint à l’issue du match perdu, en déclarant avoir été victime d’un coup de coude non réglementaire de la part de son adversaire.

Les deux premiers rounds ont été clairement dominés par Samo Samo qui faisait ses premiers pas en arts martiaux mixtes, sous la bannière de l’African MMA League (AML). Au premier round, il a expédié au sol son adversaire pourtant plus aguerri techniquement. Porté par les hourras des milliers de supporters conquis, l’Ivoirien voulait en finir vite, par la puissance de ses coups. Seul handicap pour lui, sa lourdeur (due au surpoids) et la débauche d’énergie engagée dès l’entame, en se ruant sur un adversaire plus léger et plus alerte. Une stratégie qui a failli le piéger, vu qu’il a eu du mal à tenir le rythme jusqu’au bout, préférant jouer la montre au dernier round. Lorsque le gong retenti, l’Ivoirien épuisé, s’étale à même le ring, afin de s’en remettre.

La décision finale du jury lui est favorable. Aussitôt, les réseaux sociaux se sont enflammés. Si les Ivoiriens saluent la victoire de leur nouveau champion, des Maliens crient au truquage. Ils ne comprennent pas que leur compatriote ait perdu le combat en tenant debout sur ses jambes, tandis que son adversaire était au sol…

Quand bien même, il y aurait matière à débat sur quelques détails, Samo Samo a finalement gagné aux points. De justesse. Et encore une fois, l’histoire retiendra que la victoire, samedi soir, était ivoirienne. Mission accomplie pour le "soldat" Kommander Samo Samo, qui peut regagner la base.

François Yéo

Pin It
394 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025
FK