Accéder au contenu principal

Souleymane Sidibé : Un vrai showman et un combattant à suivre de près

Un visage et un nom à retenir : Souleymane Sidibé. Le jeune combattant MMA a livré un véritable show, samedi 1er février dès son entrée dans l’octogone au Centre sportif ivoiro-coréen Alassane Ouattara d'Adjamé.

La prestation du jeune homme a ébloui, aussi bien en réaction après combat que sur le ring où il n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir, le Malien Boubacar Sylla. Un spectacle comme on aime, qui crée de l’ambiance et galvanise la foule. Le combat intense a été maîtrisé de bout en bout par l’Ivoirien, un peu provocateur, un brin taquin et surtout cette force intérieure digne des grands champions.

Pour rappel, le 16 novembre 2024, Souleymane a offert un spectacle époustouflant en battant le champion congolais Durrel Tchikaya. «Le combat a été si intense que l’arbitre a dû intervenir pour mettre fin à la domination de Sidibé», explique l’African MMA League (AML), organisatrice de cette compétition sur le continent chaque trimestre. Samedi 1er février 2025, en plus du joli spectacle, Souleymane Sidibé a presque assommé son adversaire.

A n’en point douter, avec un excellent programme d’entraînement dans des conditions optimales, cette graine de champion a toute sa place sur la scène internationale des arts martiaux mixtes. Il a surtout pour lui un profil et un palmarès intéressants, avec le sens du spectacle en bonus.

François Yéo

Pin It
544 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
FK
MASS_2025