Accéder au contenu principal

Cristiano Ronaldo prétend être le “meilleur joueur de l’histoire” et se fait allumer

«Le meilleur joueur de l’histoire c’est moi. Point final», a affirmé l’ex-joueur star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo dans l’émission El Chiringuito, sur une chaîne espagnole. Exilé dans le championnat saoudien depuis janvier 2023, le Portugais déclare être le footballeur le plus complet.

«Aucun joueur dans l’histoire n’affiche un niveau aussi élevé dans autant de secteurs de jeu. Je crois que je suis le joueur le plus complet qui ait existé», ajoute-t-il. «C’est mon opinion. Ça peut être une question de goût mais je crois que c’est moi. Je fais tout dans le football. Je joue bien de la tête, je tire bien les coups de pied arrêtés, je tire bien du pied gauche, je suis rapide, je suis fort, je saute. Le goût est une chose, dire ça, ça ou ça, que tu préfères Messi, Pelé ou Maradona, je l’entends et je le respecte mais dire que Cristiano n’est pas complet, c’est un mensonge. Je suis le plus complet.»

Cette sortie de l’attaquant d’Al-Nassr, qui a atteint la barre symbolique des 1 000 buts en carrière, a aussitôt fait réagir plusieurs internautes. «Vous comprenez pourquoi il a autant d'abonnés. Il ne manque pas une occasion pour faire de l’humour», raille Romain Djiropo Nero. Tandis que Moussa Godwin Kaboré fait remarquer que “le joueur le plus complet a une coupe du monde et il est humble”. «C'est évident, il a remporté plus de Coupes du monde que Maradona, Pelé et Messi réunis. Il a même gagné une CAN (Coupe d’Afrique des nations : ndlr), une Bundesliga et la Copa America avec la Bolivie», s’amuse Sitraka Rafalimanana.

Pour sa part, l’internaute Thierry Mongereau veut bien lui accorder le bénéfice du doute : «Ce n'est pas la modestie qui l’étouffe ! C’est discutable. Ceux qui ont gagné des Coupes du monde sont peut-être aussi bons que lui. Pelé par exemple.... et aussi Zidane, Messi et Maradona. Quant à Cruyiff et Platini, pour ma part, je les trouve tout aussi bons. D’ailleurs, ma préférence va à Platini, à la fois créateur et finisseur, ce que n’a jamais été Ronaldo.»

François Yéo

Pin It
358 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

FK
MASS_2025
MissCI2025