Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : De nombreux morts par accident enregistrés à Abengourou

41 cas d accidents de la circulation, c est le nombre enregistré sur la période du 1er janvier au 27 mars 2017 à Abengourou (ville située à l Est de la Côte d Ivoire). Pour le seul mois de janvier, 14 accidents avec 10 blessés, le mois de février, 17 cas d accident ayant entraîné 3 morts et 15 blessés.

Le mois de mars 2017, compte 10 cas d accidents avec 10 blessés. De source policière, il existe trois secteurs où les accidents ont été les plus fréquents. Il s agirait du carrefour Kirman, le carrefour Dunhill et la route de la grande mosquée de Cafetou, en passant par la maternité Henriette Konan Bédié jusqu à l hôtel Royaume.

Les causes de ces accidents seraient liées à l imprudence des automobilistes et des conducteurs d engins à deux roues n observant pas le code de la route. Selon Mme Touré Mariam, Directrice régionale des transports de l Indénié-Djuablin, le manque de panneaux de signalisation, l excès de vitesse et surtout la non exigence du permis de conduire, et de certains documents aux conducteurs des motos KTM et les grosses motos sont des causes d accident :

«Il faut revoir ce système pour que ces moto KTM puissent être conduites par des gens qui ont leurs permis», a-t-elle souhaité.

Avant d annoncer des campagnes de sensibilisation dans les départements d Agnibilékrou et Bettié. Notons qu en 2016, il y a eu 240 cas d accidents avec 25 décès. Il faut s imprégner de ces campagnes de sensibilisation.

Yolande K.

Pin It
85 vues
FK
MASS_2025
MissCI2025