Accéder au contenu principal

Faits divers: Le chef d entreprise escroc prend le chemin de la prison

Le sieur Sangaré, chef d une entreprise de la place va devoir rembourser les 296 millions de F CFA de dame B. Marie-Noëlle. Faute de quoi, il ira en prison. En effet, poursuivi par celle-ci pour escroquerie portant sur vente de terrains, M. Sangaré a été condamné en 2015 par tribunal de première instance à 6 mois d emprisonnement.

Mais ne reconnaissant toujours pas les faits qui lui sont reprochés, l accusé a fait appel. Le mercredi dernier, celui-ci et la plaignante étaient à nouveau devant le juge. Pour les faits, d après les explications de la plaignante, avant la crise post-électorale de 2011, le sieur Sangaré lui avait vendu un lot à hauteur de 21 millions de CFA à Cocody Angré.

Alors que les travaux sont fin prêts, elle reçoit la visite d une autre personne du nom Mme Kokora. Cette dernière lui apprend qu elle est la propriétaire du lot sur lequel elle a construit l immeuble. Ne comprenant plus rien, B. Marie-Noël saisit à nouveau le sieur Sangaré qui ne peut lui donner une explication claire.

Remontée, Marie-Noëlle porte alors plainte contre le sieur Sangaré pour escroquerie. Elle exige le remboursement des 21 millions F CFA du premier lot ainsi que les frais de 275 millions de F CFA engagés pour la construction de l immeuble. Ce qui donne un total de 296 millions de F CFA. Lors de la reprise du procès, M. Sangaré qui impute la faute à ses démarcheurs n a pu fournir des pièces pour prouver son innocence. Le procès a donc été repoussé au 19 avril prochain.

Yolande K.
Pin It
88 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025