Côte d Ivoire Autoroute du nord : Une entreprise sommée de reprendre le bitumage

Maître d uvre des travaux de bitumage de l autoroute du nord (centre ivoirien), l entreprise tunisienne Soroubat va devoir se remettre à nouveau au travail pour reprendre une partie de cette route. Il s agit du revêtement d une partie du tronçon Toumodi-Yamoussoukro long de 31,5 km qui en dégradation.
Soroubat est donc sommée par le ministère ivoirien des Infrastructures économiques de reprendre cette route d ici fin août 2017. Ces travaux entamés le 23 février dernier, pour une durée de six mois, portent également sur la réparation des parties dégradées.
Il est intimé l ordre à l entreprise tunisienne de poser une couche de base non traitée de 15 cm et une couche de revêtement en béton bitumeux de 5 cm afin d assurer un bon niveau du bitume. En dehors de tout cela, elle doit reprendre les canalisations construites pour le drainage des eaux de ruissellement.
C est donc fin août que cette route sera opérationnelle. Le coût global des travaux estimé à 14,37 milliards Fcfa sera supporté par l entreprise tunisienne. Sans quoi, elle prendra des sanctions, à savoir une interdiction d accès aux marchés publics en Côte d Ivoire pendant cinq. Elle a donc intérêt.
Yolande K



