Accéder au contenu principal

Koumassi : Un homme épinglé par la police avec 800 g de cannabis

La détention, la consommation ou la vente de drogue est passive de condamnation. Tedji Ahoua Pascal feignait sûrement de l ignorer. Mais il vient d être rappelé à l ordre, car condamné à 12 mois d emprisonnement ferme.

Récemment, sous indication d un informateur, la police a interpellé Tedji Ahoua Pascal, 27 ans, sans emploi, à Koumassi. Il avait en sa possession 800 g de cannabis. Interrogé, le jeune homme avoue aux flics ceci : « Je me défends dans la vie en vendant la drogue. Et pour m occuper de ma copine qui vient d accoucher », a-t-il confié. Conduit au parquet pour être à nouveau entendu, Pascal a été déféré à la Maison d Arrêt et de Correction (Maca). Le lundi dernier, le dealer était face au juge pour se défendre.

A la barre, Tédji Ahoua Pascal jugé pour détention de drogue destinée à la vente et à la consommation, a plutôt nié les faits qui lui sont reprochés. « Non, Monsieur le juge, je peux vous jurer. Même une seule tige de drogue, ils ne l ont pas trouvée sur moi », a clamé le prévenu. « Et ces 800 g de drogue, à qui ça appartient ? » Lui a demandé le président du tribunal en brandissant le paquet.

Ne sachant quoi répondre, Tedji Ahoua Pascal s est mis à bégayer. Il a été condamné à 12 mois d emprisonnement ferme ainsi que 100.000 F CFA d amende et 10 ans de privations de ses droits.

Yolande K

Pin It
78 vues
MASS_2025
MissCI2025
FK