Quatre microbes ont failli arracher la vie à un homme devant le 43ème Bima à Port-Bouët (Sud d Abidjan).

Sous les yeux des soldats de la Force française, Kabré Labri a été agressé à la machette par quatre microbes. Trois d entre eux, Soumahoro Mory (23 ans), Dotché Kouakou David (24 ans) et Soumahoro Moussa (28 ans), ont été pris par la police. Contrairement au quatrième qui a réussi à prendre la fuite.
En effet, ce jour-là, aux environs de 22 heures, Kabré Labri, la victime emprunte un véhicule à Marcory avec trois autres personnes à destination de Port-Bouët. Après quelques minutes de trajet, ils descendent tous dans les environs de la gare UTB faisant face au camp militaire de la Force française.
Les autres passagers rentrent chez eux. A part Labri qui doit prendre un autre véhicule pour se rendre à Gonzagville. Attendant tranquillement aux environs de 22 heures 45 mn, l homme est soudainement encerclé par quatre individus.
Nous a raconté la victime. Elle doit sa vie grâce à son courage et surtout à l intervention des éléments de la police qui étaient en patrouille. Ces derniers interpelleront les quatre agresseurs dont trois ont été déférés à la Maca le lendemain.
Jugés pour vol avec violence portant sur des téléphones portables le mercredi dernier, au tribunal du Plateau, Soumahoro Mory, Dotché Kouakou David et Soumahoro Moussa ont été condamnés à 20 ans de prison assorti de 300.000 F CFA d amende pour chacun.
En plus de cela, ils payeront solidairement une somme de 200.000 F CFA de dommages et intérêts à leur victime une fois sortis de prison. C est vraiment dommage pour ces jeunes appelés à oeuvrer pour le développement leur pays.
Yolande K.



