Adjouffou : Le marabout exige un sacrifice humain à l entrepreneur

Donner la chance et la richesse, Bagaya Hamado 42 ans, marabout de son état se disait capable de les offrir à Samadougou. Mais à trois conditions. Offrir soit un être cher, une partie de son corps, soit une forte somme d argent.
C est sur cette troisième condition que Samadougou porte son choix en remettant selon ses dires, la somme de 1,5 millions de F CFA à Bagaya Hamado. Le hic, le féticheur ne parviendra pas à réaliser le rêve de son client.
Samadougou l a traduit devant les tribunaux pour escroquerie portant sur la somme de 1,5 millions de F CFA. Après avoir reçu le million, le marabout part enterrer un canari devant la porte de Samadougou à Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët.
Seulement, le temps passe sans que la situation financière ne s améliore. Pis, elle s empire au grand désespoir de l entrepreneur. Visiblement déçu, il réclame alors son argent au marabout qui n est pas en mesure de lui rembourser.
Le client a recourt à la police pour faire arrêter le marabout. Lors de son procès, Bagaya Hamado a reconnu avoir reçu du plaignant seulement que la somme de 100 000 F CFA. Ce dernier serait revenu prendre 75 000 F CFA, pour dit-il, régler un problème.
« Dans cette affaire avec M. Samadougou, vous, en tant que puissant marabout, vous n avez pas vu que vous allez avoir des problèmes ? »
A demandé la procureure de la République au marabout qui avait la tête baissée. Bagaya Hamado a été condamné à un mois d emprisonnement, assorti de 100 000 F CFA d'amende.
Yolande K.



