Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : Deux trafiquants d animaux prennent 6 mois de prison.

Reconnus coupables de trafic d espèces protégées, Ibrahima et Mohamed Traoré ont écopé de 6 mois de prison ferme, a délibéré vendredi, le Tribunal de Première Instance d Abidjan Plateau. Ces deux hommes, de nationalité guinéenne ont été pris en flagrant délit de détention illicite et de vente d un bébé chimpanzé et de perroquets. Ces interpellations ont eu lieu grâce à une minutieuse collaboration entre le Ministère des Eaux et Forêts, le BCN d Interpol d Abidjan et la chaîne BBC.

Lire aussi : Incendie: Grosse frayeur hier dans la commune du Plateau

Transférés à la Maison d Arrêt et de Correction d Abidjan (MACA) ils sont également condamnés à verser chacun une amende de trois cent mille francs (300.000 F CFA). Engagé à fonds dans la lutte contre le trafic d animaux, le Ministère bénéficie désormais de l appui du réseau EAGLE spécialisé dans l application de la loi et la lutte contre ce trafic. Cette structure tient sa représentation locale dénommée ONG EAGLE-CI . Cette collaboration a permis notamment l arrestation de trafiquants d ivoire le mois dernier à Abidjan.

Le commerce illégal des espèces sauvages est un crime organisé transnational qui occupe le 5ème rang des commerces illicites dans le monde après la drogue, les armes, le blanchiment et le trafic d être humain.

Joe Midelli (stagiaire)
Pin It
89 vues
FK
MASS_2025
MissCI2025