Nigeria : la chantre Osinachi Nwachukwu conduite à sa dernière demeure (+vidéo)

La chanteuse gospel nigériane Osinachi Nwachukwu décédée le 8 avril 2022 a été conduite à sa dernière demeure ce samedi 25 juin 2022 dans l'État d'Abia, à quelques minutes de Lagos.
Les images de la cérémonie funéraires postées sur la toile étaient chargées de toutes les émotions : visages chargés de tristesse, pleurs, on pouvait voir réellement l affliction sur les centaines de personnes dont sa mère qu on avait du mal à retenir.
Après la messe de requiem dans une église de Lagos, le cortège funéraire s est ébranlé en direction du cimetière de son village où, devant ses amis et ses proches, éclatant en sanglots pour certains, entonnant des cantiques pour d autres, le corps a été porté en terre.
Pour rappel, Osinachi Nwachukwu est l auteure (en featuring avec un pasteur) de la célèbre chanson Ekweme . Elle est décédée le 8 avril 2022 à la suite de supposées violences conjugales dont son mari devra en payer le prix fort car il a été condamné à la pendaison par le procureur fédéral le vendredi 27 mai 2022 au Nigeria.
Diaman Emmanuel
https://youtu.be/A_k8bbC2Ib0

