Juste Crépin prévient du danger de l’initiation de nombreux jeunes dans ‘’les sectes bizarres’’ (vidéo)

Tout comme des lanceurs d’alerte dénonçaient il y a quelques mois l’entrée massive de jeunes artistes dans des loges au Cameroun, l’influenceur Juste Crépin Gondo vient, lui aussi, de tirer la sonnette d’alarme dans son pays la Côte d’Ivoire.
De fait, selon l’influenceur, l’engouement des jeunes ivoiriens pour ce qu’il a qualifié de ‘’sectes bizarres’’ est de plus en plus perceptible, du moins pour les bons observateurs. Ce qui les y pousse ? C’est bien sûr la quête de la gloire. Mais de façon précise, il y a deux raisons fondamentales d’après l’influenceur :
‘’…la première des raisons, c’est qu’on bénéficie d’un énorme réseau, un réseau qui nous protège, ce qui fait qu’un jour si on a un problème, on sait que celui qui décide est avec nous dans le réseau, donc finalement, on ne se sent inquiété de rien, c’est pourquoi vous allez voir des gens qui défient les lois, qui défient tout le monde parce qu’ils se disent qu’ils sont protégés par le groupe ou la secte à laquelle ils appartiennent…’’.
La seconde raison quant à elle est plus stratégique et matérielle. Comment se manifeste-t-elle ? ‘’…ce sont les marchés, dans ces sectes-là, il y a des passations de marchés. En fait, la vie des gens changent très facilement ; donc, c’est par là qu’ils appellent ces jeunes pour les appâter mais en vérité, ils ne disent pas aux jeunes ce qui se passe en bas. Lorsque vous rentrez dans ces sectes, ce sont les plus faibles qu’on sacrifie pour consolider ceux qui sont en hauteur…’’.
Malheureusement, il y a toujours la naïveté de cette jeunesse qui est subtilement exploitée, notamment par le recours (pour les recruteurs), de jeunes et belles filles. Une fois dans l’antre des gourous, il est difficile, pour les âmes fragiles, de s’en tirer sans y laisser des plumes.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


