Accéder au contenu principal

La réponse de Niro quand Gims se prend pour le meilleur rappeur français de tous les temps

Gims affirmait en juillet dernier qu’il peut “laver n'importe quel rappeur” français. C’était lors d’une interview sur une vidéo de Loris Giuliano. L’ex-membre de la Sexion d'Assaut répondait à la question de savoir s’il se considérait comme le meilleur rappeur de l’Hexagone : «Oui. En termes de lyrics, de punch, vraiment tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, sans orgueil, sans prétention, je vais le laver. Je vais en prendre soin.

Tu vois, les bébés quand il faut leur mettre du talc, quand ils ont les fe*ses un peu brûlées (...). Un million d’albums vendus avec L’Apogée, un million d’albums avec Subliminal, un million d’albums avec Mon père avait raison, un million d’albums avec Ceinture noire. Qu’est-ce que tu veux que je fasse de plus ? A l’époque, il n’y avait même pas de streams (...). Non, mais les gars, au bout d’un moment il faut le dire. J’espère que des gens raconteront ma légende, mon histoire, ce n’est pas à moi de le faire. Mais il y a un million d’albums 4 fois, c’est consécutif. C’est un enchaînement, ne vous forcez pas à oublier ça», s’était vanté l’interprète de “Bella”.

Cette prise de parole avait fait le tour des réseaux sociaux. Et plusieurs artistes du rap game avaient réagi, notamment Sofiane qui s'était pris une balle perdue au passage.

Alors que la tension s'était calmée, Niro a joué le jeu des questions-réponses avec ses abonnés sur Instagram, mardi 24 septembre 2024. Un de ses fans lui a demandé son avis sur les paroles de Gims. «Il a le droit de le penser, tant que ça reste dans le respect. Il est fort dans ce qu’il fait, c’est indéniable. Il ne vendrait pas autant de disques si ce n’était pas le cas», a réagi l’interprète de “Printemps blanc”.

Même s’il a voulu éviter la polémique, le rappeur ne semble pas forcément d'accord avec les propos du leader de la Sexion d’Assaut. «Et sachez-le, je ne suis pas en concurrence avec les autres. Je veux avant tout me surpasser moi-même. Ce qu’on fait, lui et moi, c’est trop différent pour être comparé. Je pense que chacun a ses forces et ses faiblesses musicales. Il a dit une fois que j’étais l’artiste avec qui il a eu le plus de mal, pourtant son couplet fait quasiment le double du mien. Je ne suis pas si mauvais au final», ajoute Niro.

Le rappeur fait référence dans sa réponse au feat avec Gims sur le titre “Ceci n’est pas du rap” en 2019. Une chanson sur laquelle les deux chanteurs font preuve de prouesses artistiques.

François Yéo

Pin It
551 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

FK
MASS_2025
MissCI2025