Accéder au contenu principal

24 touristes coincés dans l’ascenseur d’une ancienne mine d’or

Une balade touristique a viré au cauchemar pour 24 personnes qui sont restées coincées dans une ancienne mine d’or de l’État du Colorado (États-Unis), jeudi 10 octobre 2024. La mine d’or en question, ouverte au 19e siècle et fermée dans les années 60, est une attraction touristique dans la région.

Elle se présente comme la “seule visite de mine d’or à puits vertical” située à Cripple Creek. Elle permet aux visiteurs de descendre jusqu'à 300 mètres sous terre.

Ainsi, 24 personnes ont voulu explorer les entrailles du site, jeudi aux alentours de midi. Sauf que l’ascenseur a subi une panne mécanique en plein milieu du parcours, à environ 150 mètres de profondeur. Les visiteurs sont restés coincés, pendant plusieurs heures.

Le temps pour les ingénieurs de remettre l’appareil en état de marche, vérifier des câbles, puis descendre l’ascenseur à 300 mètres de profondeur, explique la chaîne américaine ABC News qui ajoute qu’il y avait deux enfants dans le groupe. Une personne est malheureusement décédée dans l’incident, alors que parmi les 23 rescapés 4 sont légèrement blessés. Un voyage en enfer…

François Yéo

Pin It
322 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MissCI2025
MASS_2025
FK