Accéder au contenu principal

Hommage à Bob Marley : La police nationale prévient, des fêtards risquent 11 ans de taule

Voilà 44 ans, depuis le 11 mai 1981, que le pape du Reggae, Bob Marley est décédé d'un cancer généralisé, à Miami aux États-Unis. Disparu à seulement 36 ans, le Jamaïcain a laissé un héritage musical et artistique immense qui continue d'inspirer des générations de chanteurs. Aux quatre coins du monde, les hommages à cette figure emblématique du mouvement rasta pleuvent chaque année. En Côte d’Ivoire, lors de ces chaudes soirées, les pétards ou encore l’herbe sont souvent de sortie.

La police nationale ivoirienne qui lutte contre la consommation de la drogue, saisit l’occasion pour sensibiliser : «Même le 11 mai, la surconsommation de la drogue est interdite», affiche la Direction générale en grands caractères sur sa page officielle Facebook. Elle informe que les individus pris en flagrant délit encourent des peines d’emprisonnement allant jusqu'à 11 ans, voire plus. La législation ivoirienne punit sévèrement la consommation et le trafic de drogue, ainsi que toute autre substance du genre interdite sur le territoire. L’annonce a évidemment fait réagir des internautes.

C’est bien connu, plusieurs chanteurs rasta et adeptes du mouvement militent pour la légalisation du cannabis en particulier. A l’instar de Bob Marley lui-même. Plus de quatre décennies après sa disparition, la ferveur autour de l’icône mondiale du Reggae n’a jamais faibli. Bien au contraire.

François Yéo

Pin It
170 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025