Accéder au contenu principal

Gims refuse une proposition du milliardaire Bill Gates

La rencontre entre Gims et le multimilliardaire Bill Gates le 5 décembre 2023 avait fait le tour de la toile. Si l’ex-membre du groupe Sexion d’assaut n’a jamais révélé publiquement le contenu des échanges avec le fondateur de Microsoft, il a fini cependant par tout raconter. Samedi, dans Station Service, un concept d’émission de Loris Giuliano, le rappeur explique avec fierté avoir refusé de participer à une campagne de vaccination du milliardaire américain en RD Congo. “Incroyable”, a lâché son interlocuteur, Loris Giuliano, au volant de la voiture où a lieu l’interview.

En effet, la Fondation Bill & Melinda Gates a mis en œuvre des programmes de vaccination contre la poliomyélite entre autres, en Afrique et dans le monde. Lors de leur rencontre de décembre dernier, le milliardaire américain aurait proposé à Gims d’être l’ambassadeur de cette campagne en RD Congo. Proposition que le rappeur a déclinée, jugeant le projet inapproprié. Bien qu’il soutienne la lutte contre cette maladie, Gims affirme qu’il n’a pas apprécié les modalités proposées par la fondation de Bill Gates. Tout en ajoutant : «Personne n’est vacciné au Congo.»

En déclinant poliment cette proposition colossale, le chanteur explique avoir agi avec discernement pour le bien des populations congolaises. Tout en affirmant que sa décision est motivée par des considérations personnelles.

En revenant sur ce sujet, le Franco-congolais en a profité pour dire qu’il ne voulait plus être embêté sur les réseaux sociaux avec l’histoire de cette rencontre, comme avec les «égyptologues» qui l’ont contredit sur l’affaire des pyramides électriques en Égypte.

Gims, un illuminé ?

En mai 2023, le chanteur avait surpris le monde avec une déclaration fracassante, sur les raisons de la construction des pyramides. A l’en croire, elles étaient des conducteurs d’électricité dans l’Égypte antique. Une déclaration qui avait suscité des railleries et plusieurs parodies sur la toile.

Cette deuxième sortie du rappeur paraît tout aussi hallucinante, surtout si elle devait faire référence à d’éventuelles thèses conspirationnistes dont certains soupçonnent Bill Gates d'être le chef de file dans le monde.

Aussi, ce n’est pas la première fois que des campagnes vaccinales sont organisées en RD Congo. En juillet 2023, par exemple, une campagne de l’Unicef, soutenue entre autres par la Fondation Bill & Melinda Gates, prévoyait de vacciner 23 millions d’enfants de 0 à 5 ans. Le média Digital Congo a d’ailleurs révélé en 2024 que les cas de polio avaient été divisés par deux, en deux ans.

François Yéo

Pin It
1020 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
MissCI2025