Record Guinness : Zeinab Bancé se lance, une Togolaise veut la défier

Ce record mondial de cuisine n’est décidément pas de tout repos pour Zeinab Bancé. Au moment où la cheffe ivoirienne se lance à nouveau dans son défi, ce jeudi 27 mars, une Togolaise, Laurence Assignon, a eu l’autorisation de Guinness World records pour en faire de même.
La cheffe togolaise est propriétaire d’un restaurant à Lomé. A travers sa participation, elle entend faire connaître la richesse du patrimoine culinaire du Togo. Sa demande avait été soumise en juillet 2024 et c’est en janvier 2025 que la réponse positive est arrivée.
Dans une vidéo, la jeune femme explique avoir été inspirée par la Nigériane Hilda Baci. «Je me suis dit, pourquoi pas ? (...) En juillet 2024, j’ai déposé ma candidature. J’étais censée avoir une réponse dans deux semaines. Sauf qu’après deux semaines, rien», dit Laurence qui espérait être la première francophone à prétendre au titre.
«Jusqu’à ce que je tombe sur le post de Madame Zeinab Bancé en novembre. Dans l’une de ses vidéos, elle précisait qu’elle avait patienté durant un an sans réponse. Je me suis donc dit qu’il y avait de l’espoir. Finalement après six mois d’attente, en janvier 2025, je reçois un email de Guiness World Record qui a accepté ma demande», ajoute la restauratrice.
François Yéo
Aucun commentaire


