«C’est peut-être bientôt fini…» : Le message bouleversant d’Emma Lohouès

Dans la nuit du samedi à dimanche dernier, aux environs de 1h du matin, l’actrice Emma Lohouès a surpris son monde. L’air désolée, émue aux larmes par moments, la jeune femme s’interroge sur le sens de la vie dans une vidéo d’environ 9 minutes. «Chaque fois qu’on fête un anniversaire, on a tendance à se dire, “oh, un an de plus.” En vrai, c’est un an de moins sur la terre.
Le chiffre augmente tout simplement pour nous prévenir que c’est peut-être bientôt fini. Il y a des personnes qui ont la chance de vivre jusqu'à 100 ans. Et d’autres, plus même. C’est une chance inouïe, je vous le dis, de vivre longtemps pour voir ses enfants, ses petits-enfants, ses arrières petits-enfants grandir. De voir changer le monde, de se voir vieillir, de pouvoir enterrer nos parents. Parce que c’est ce qui est normal, qu'un enfant enterre ses parents et non l’inverse», dit-elle en exhortant à prier constamment, à exprimer sa gratitude. «Remerciez Dieu chaque jour au réveil, le matin, pour ce qu’il vous donne la possibilité d’avoir ce nouveau souffle… Parce que ce n'est pas évident.»
L'actrice et auteure du livre “Dans les yeux d’Emma” s’inquiète surtout pour les plus jeunes. «Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tellement dangereux, toxique. Les plus jeunes partent tellement vite. Chaque jour, on se réveille et on apprend que des jeunes, des enfants sont partis, laissant derrière eux des parents déboussolés, dans l’amertume», déclare l’influenceuse qui parle de la douleur pour un parent d’enterrer son enfant.
Cette sortie nocturne d’Emma Lohouès, qui se trouve actuellement aux États-Unis, préoccupe ses followers. Mais selon l’actrice, il était important de lancer ce message au milieu de la nuit, tout en insistant sur l’importance de la prière dans la cellule familiale. «Jésus vient de ressusciter là, notre papa qui existe réellement.»
Ce message d’Emma est aux antipodes des clichés qui lui ont été collés. Mais son père, le pasteur Eugène 1er avait déjà prédit, il y a quelques années, que sa fille était appelée à servir Dieu. Une prophétie en voie d’accomplissement ? En attendant, Emma termine son message par ces mots : «Confiez vos enfants à notre père tout-puissant. Vos parents, votre travail, vos ennemis, vos amis… Et puis, laissez-le faire son travail. Priez pour tout et n’importe où. Quel père se lasse d'écouter ses enfants ? Je ne sais pas, j’ai envie de vous dire ça. Il est 1h du matin ici, j’ai sommeil. Il me fallait vous faire cette vidéo. Donc, je l’ai fait. Bonne fête de Pâques à vous mes amours. Que Dieu vous garde, qu’il vous bénisse et exauce vos vœux.»
François Yéo
Aucun commentaire


