Présélections Miss CI : Le Gontougo choisit Grâce-Esther

Le dimanche 20 avril au Foyer polyvalent de la mairie de Bondoukou, Grâce-Esther Bomo a débarqué dans l’arène des miss de région qui grossit au fur et à mesure des étapes. Elle été élue Miss Gontougo 2025, parmi les huit autres candidates au titre. La jeune femme de 24 ans a été désignée par le jury de cette soirée devant plus d’un millier de spectateurs. Mlle Bomo est titulaire d’un BTS en Tourisme-Hôtellerie et mesure 1m83 pour 67 kg. Quant à la région du Bounkani, elle connaîtra sa représentante entre les deux dauphines :
Sandiya Dégbé (25 ans, étudiante en Licence 3 Droit privé) et Aïcha Bonibo (19 ans, étudiante en Master 2 Marketing). Elles sont soumises désormais au vote du public, dans la rubrique “Face à Facebook” sur le site internet du Comité Miss Côte d’Ivoire, www.comitemissci.com. La gagnante à l’issue de ce vote, débuté lundi dernier et qui s’achève ce samedi midi, sera couronnée Miss Bounkani 2025.
Pour rappel, Marie-Julienne Coulibaly a été élue, lors du Face à Face dernier dans le grand nord et devient Miss Tchologo 2025. Elle est qualifiée pour la grande finale nationale avec 99.86% des suffrages validés, face à Mirabella Kouadio.
L'étape de Bondoukou, le weekend dernier, a conduit la délégation du Comité Miss Côte d'Ivoire (Comici) chez le chef de terre Tolè Sié Koffi II. C’était en compagnie de la première dauphine Miss Côte d'Ivoire 2024, Fatoumata Coulibaly qui représentera le pays à la 72e élection de Miss Monde prévue à Hyderabad (Inde) le 31 mai. Des dons à Nanan Adèle Ama (Reine-mère des Nafana), une visite chez El Hadj Ismaël Timité (imam central du district autonome du Zanzan) en passant par les civilités chez André Kouadio, Préfet du département de Bondoukou, le séjour fut intense. Miss Fatoumata Coulibaly a également remis un lot de 350 ouvrages à la bibliothèque du musée de Bondoukou dirigé par Bema Ouattara.
La soirée a bénéficié de l’onction des cadres de la région dont le ministre d’État, ministre du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani (haut patron, représenté par le ministre-gouverneur Souleymane Touré), le maire de la commune de Bondoukou, Anzoumana Ouattara… pour ne citer qu’eux.
François Yéo
Aucun commentaire


