Accéder au contenu principal

Cameroun : Lady Ponce, Blanche Bailly et plusieurs artistes réclament justice après le meurtre d’un garçon de 6 ans

«Tu étais là, tranquillement devant la télé. Et cet homme est entré. Il t’a arraché à la vie, simplement parce qu’il venait de se disputer avec ton père dans un bar du quartier. Une dispute banale, sans couteau, sans poignard. Il est rentré chez lui, a pris un couteau et il est venu jusqu'à chez toi… pour te prendre la vie. Mon petit bébé, je ne te verrai plus. Je ne t’entendrai plus… La mort ne pourra jamais arrêter l’amour. Je resterai ta “maa” pour toujours», relate Cyrille Béao, mère du petit Mathis, mort de ses blessures au couteau le dimanche 11 mai à Yaoundé. Ce drame choque et indigne le Cameroun entier. Et depuis, plusieurs personnes dont des personnalités publiques réclament justice pour le garçon de 6 ans.

«Je suis une maman, j’ai une fille de 6 ans. Aucune maman ne souhaite vivre ce traumatisme. (...) Nous devons être leur protection et non leur bourreau. Seigneur pardon protège nos enfants», écrit l’actrice et réalisatrice Marcelle Kuetche. «En tant que mère, j’imagine la douleur de tes parents et de ta famille. Aucun mot ne saurait apaiser la douleur de t’avoir perdu injustement. J’ai tellement pleuré en écoutant les témoignages expliquant le crime. Tu n’étais qu’un enfant plein d’avenir. Que justice soit faite à l’échelle de ton meurtre», ajoute Blanche Bailly.

Pour sa part, Lady Ponce estime qu’”aucun enfant au monde ne mérite une fin aussi atroce.” «Une mort aussi horrible, fait froid dans le dos. Cette histoire est digne d'un film d'horreur. Seigneur, protège nos enfants contre nos ennemis (...). Il faut avoir l’esprit tellement tordu pour poser un tel acte. Rien ne justifie un geste aussi diabolique. (...) Ôter de la sorte la vie d'un petit ange qui ne t'as rien fait. Repose en paix, petit ange. Que le seigneur t'accueille dans son royaume. L’assassin de ce crime horrible doit payer pour ses actes», dit-elle.

Dans un live TikTok, la cousine de la mère éplorée a confié que le petit garçon a supplié l’homme, en cherchant à fuir. Mais cela n’a pas suffit. «Il est presque 4h du matin mon bébé, et je n’arrive pas à fermer l’œil. Le film de ton assassinat tourne en boucle dans ma tête. Je regarde les publications, je lis… Entre les blogueurs qui inventent des versions qui n’ont rien à voir avec la vérité, essayant presque de faire passer le coupable pour une victime, et les commentaires encore plus éloignés de la réalité… Je me dis qu’aucune parole, aucune version ne te ramènera. Rien ne ramènera mon petit ange», poursuit Cyrille, la mère de Mathis. Une histoire glaçante.

François Yéo

Pin It
147 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025