Justice : Debordo Leekunfa convoqué devant le juge pour avoir voulu attirer l attention des autorités sur la prolifération des armes à feu dans le showbiz

Comme c est rarement le cas, l information de la poursuite en justice de Debordo Leekunfa par les autorités ivoiriennes a été annoncée par les services de la police nationale de Côte d Ivoire, sur les réseaux sociaux. Cela, à la grande surprise de nombreux internautes et fans de l artiste.
Peiné de voir sa famille (Coupé Décalé) s entre-déchirer et des armes proliférer dans le Coupé Décalé, Debordo Leekunfa s est engagé à sensibiliser les jeunes et attirer l attention des autorités sur la prolifération des armes à feu dans le showbiz.
Une action noble, posée par Debordo Leekunfa, qui a exposé la police ivoirienne, l'amenant à décider de poursuivre l'artiste en justice pour "détention illicite d arme à feu".
Le Maîtré Maîtré a été convoqué et non interpellé, interrogé puis relaxé. Lors de son interrogatoire, l artiste a tenu le même langage. Celui de juste avoir voulu faire passer un message de sensibilisation et tirer la sonnette d alarme. Une affaire qui semblait simple, mais qui est subitement devenue un réel souci pour l artiste, amenant des Ivoiriens à se demander : Debordo Leekunfa doit-il passer devant le juge pour avoir voulu tenter de trouver une solution à la prolifération des armes dans le showbiz ivoirien ?
Qu en est-il de tous ces artistes qui ont exhibé leurs armes dans la ville ? Doit-il payer pour le délit des autres ? KOKOA Stéphane

