Accéder au contenu principal

Relations Côte d Ivoire-Maroc : Les 20 ans de l intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI célébrées avec faste à Abidjan

Le mardi 30 juillet 2019 marquait le 20e anniversaire de l intronisation de sa majesté le Roi Mohamed VI. Et cette 20e édition de la fête du trône a été célébrée ce même jour en Côte d Ivoire, au palais de congrès du Sofitel hôtel Ivoire.

A cette occasion, l Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d Ivoire, S.E.M Abdelmalekk Kettani a convié un parterre d illustres invités dont le Vice-président de la République de Côte d Ivoire, des Ministres, des présidents des Institutions, des Ambassadeurs, députés, sénateurs, élus, Gouverneurs de districts et autres.

Et cela à travers de nombreux projets réalisés grâce à un « partenariat fécond et prospère, symbole d une coopération exemplaire Sud-Sud en Afrique, au service du progrès et du bien-être des peuples des deux pays » selon S.E.M Kettani. Dans cette optique de collaboration des pays , plusieurs projets dans le secteur privé et public l aménagement de la Baie de Cocody avec le concours important de la société marocaine « Marchica-Med », les travaux du pont à haubans et du carrefour de l Indénié, la Mosquée Mohammed VI de Treichville et bien d autres.

Enfin, le mercredi 07 août prochain, un détachement des Forces Armées Royales du Maroc fera le déplacement pour défiler aux côtés des Forces Ivoiriennes lors des festivités de la fête de l indépendance. « La fête du Trône 2019» s est achevée dans une belle ambiance musicale très détendue de coutume chaque année.

Par A.K

Pin It
70 vues
MASS_2025
AICHA_TRAORÉ
Wobélé festival 4