Assassinat de la Secrétaire de la Paroisse Sainte-Cécile ; les coupables arrêtés et déférés !
La douleur de la perte d un être cher lâchement assassiné par des quidams est insurmontable. Mais lorsque justice est faite, cela peut contribuer à apporter un peu de satisfaction.
Les responsables de la mort de Mme Brou N Guessan, sauvagement tuée le samedi 10 août dernier, viennent d être déférés devant le Parquet. Une nouvelle qui devrait soulager en partie, la famille de la défunte.
Le Procureur de la République, à travers un communiqué, a livré plus de détails sur cette affaire.
La Police criminelle instruite à l effet d élucider le crime, faisait établir par un témoin présent sur les lieux le jour des faits, un portrait-robot du présumé auteur, et parvenait à obtenir d autres informations cruciales. Exploitant les données ainsi recueillies, les éléments du CCDO procédaient à l interpellation du nommé NIAMKE TCHI HEIMAN ANDERSON, retrouvé en possession du portable de la victime et formellement reconnu par le témoin oculaire.
Soumis à un interrogatoire par les enquêteurs, il finissait par avouer avoir volontairement donné la mort à la victime à l instigation de deux personnes. NIAMKE TCHI HEIMAN ANDERSON et trois autres personnes mises en cause ont été déférés ce jour au Parquet et immédiatement placés sous mandat de dépôt par le juge d instruction.
Les faits, d une extrême gravité, sont qualifiés de vol avec violence, association de malfaiteurs et d assassinat, et sont passibles de l emprisonnement à vie, relate le communiqué.
Joe Midelli
