Accéder au contenu principal

Moussa Soumbounou (DG Universal Africa) : Une si belle lettre à son ami Arafat DJ

Directeur général du label Universal Africa, Moussa Soumbounou se révèle être, en outre, un grand ami du Zeus d'Afrique qui, de son vivant, évoluait au sein de cette maison de disques.

Il y a quelques jours, le big boss de la structure a couché sur du papier ses plus beaux et plus sincères mots à l'endroit de celui qu'il a chaperonné, dont il a boosté la carrière, qu'il a aiguillé du mieux qu'il pouvait. Voici l'intégralité du message de Moussa Soumbounou pour le père de la "Chine '' :

Didier mon ami,

Tu étais un bosseur impressionnant et je suis un grand fan de toi YORO, je ne te l'ai jamais dit parce que tu aurais été "impossible" à gérer ensuite.

Mon Ami, ta personne, ta complexité, ta générosité, ton amour pour ton prochain faisaient que tu me fascinais et quand tu m'as donné ta confiance en me disant " DG, je ne signe pas chez Universal Music Africa, c'est Universal Music Africa qui signe avec moi", je n'avais jamais entendu ça. Tu m'as beaucoup impressionné mais je n'ai pas osé te le dire.

Quand on se voyait, je restais des heures à bavarder de la réussite, de l'argent, du succès, de nourriture et de voyages. Tu étais cultivé et un esprit affûté mais je ne te l'ai jamais dit non plus.

Tu me parlais de tes projets pour YoroGang, de Yvan Trésor, de Olo et des artistes que tu voulais sortir du ghetto et à qui tu voulais éviter les galères que tu as connues. J'étais impressionné par le fait que, avant de finir avec les tiens, tu voulais régler les problèmes des autres. Mais je ne te l'ai jamais dit aussi par pudeur.

Tu respectais beaucoup de choses, mais tu m'as dit : "Dieu au-delà de tout, tes parents, ta mère que tu aimais si fort". Tu me montrais des vidéos de tes enfants et je voyais l'amour.

Tu m'as dit "DG, tu crois que tu es le seul à avoir des enfants, j'aime tous mes enfants, j'aime Rafna ma dernière et j'aime Carmen ma femme" . J'ai été touché par ta sensibilité mais je ne te l'ai jamais dit pourtant...

Un jour, tu m'as dit avant de partir en tournée : "DG, j'ai vieilli maintenant ; je veux aussi une situation stable comme une personne respectable, une maison, mes voitures et un disque d'or" , je respectais cela et me suis dit intérieurement : c'est un homme comme les autres, tellement ordinaire avec ce niveau de notoriété qu'il en devient exceptionnel.

Tant que je pourrai, je me battrai pour toi de toutes mes forces, envers et contre les "on dit" parce que c'est ce que tu aurais fait, oui, parce que je sais que c'était le ciment de notre relation, deux gamins des quartiers qui ont réussi à embrasser leurs rêves.

Nous allons, je vais réussir, je ne faillirai pas parce que impossible n'est pas "chinois" .

Repose en paix Daishikan, fais danser les autres là-haut au paradis, Inshallah. Allah puisse te combler de grâces et te pardonner, que ton âme puisse trouver le repos éternel et la paix sincère, DIDIER !.

Carole G

Pin It
79 vues
MASS_2025