Alliance Afrique & Europe: l'Union européenne et la Fondation Magic System lancent l' "UE Magic Tour"

Partenaire constant de la Côte d'Ivoire depuis 1961, l'Union européenne entretient des relations politiques et économiques privilégiées avec le pays. Dans le cadre de ce partenariat, elle intervient dans des secteurs aussi variés que le commerce, l'énergie, la sécurisation du foncier rural, ou encore la bonne gouvernance, entre autres. Les actions qu'elle mène dans le monde et, en particulier, en Côte d'Ivoire, reposent sur un certain nombre de valeurs qui ont présidé à sa création, telles que la paix, la démocratie, la justice, l'égalité, ou encore la solidarité.
Cette opération a débuté le 12 avril à Abidjan, dans le cadre du mois de l'Europe et reprendra le 15 octobre, à partir de Bouaflé, sous forme d une tournée d un mois. Elle sillonnera la Côte d'Ivoire avec de grandes étapes à Daloa du 17 au 20 octobre, Odienné du 23 au 27 octobre, Bouaké du 29 octobre au 4 novembre et Bondoukou du 6 au 10 novembre, avant de revenir mi-novembre à Abidjan. La tournée marquera des haltes dans des villes telles que Bonon, Bouaflé, Bangolo, Korhogo, Béoumi et Abengourou. Outre le groupe Magic System, une trentaine d'artistes ivoiriens, dont Nuella, Claire Bahi, Revolution, Josey, TNT, Safarel Obiang ou encore Ariel Sheney y participeront.
L'UE Magic Tour s'inscrit dans le cadre de l'Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables, lancée en septembre 2018 par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Destinée à insuffler une nouvelle dimension au partenariat entre les deux continents, cette alliance vise à encourager l'investissement, renforcer la participation du secteur privé, soutenir l'éducation et le développement des compétences, stimuler les échanges et améliorer le climat des affaires.
