Musique : Après la sortie de son album en Espagnol, Akon explique pourquoi il ne chante pas encore en Français !

11 ans après "Freedom", Akon a sorti son 4e album studio intitulé "El negreeto" où il chante en... espagnol. L'artiste américain d'origine sénégalaise prévoit dans la foulée la sortie d'un 5e album où il devrait chanter dans d'autres langues, en chinois et en hindi notamment. Mais, et le Français dans tout ça ? Akon explique qu'il souhaite d'abord renforcer son niveau avant de se lancer dans notre langue.
"Je veux que mon français devienne à nouveau bon avant de me lancer dedans. Le français n'est pas une langue simple pour chanter. C'est une langue très diverse du point de vue syntaxique. Les français apprécient le talent et je ne veux pas être médiocre. Je veux être juste", a confié Akon à TV5 Monde.
"La façon dont les mots s'enchaînent ce n'est pas la même chose (qu'en anglais). Ça peut être différent, même dans la structure des chansons, leur signification. Je veux comprendre comment bien appréhender cette chanson car je ne veux pas échouer en France", a-t-il poursuivi.
Né aux Etats-Unis, Akon a passé une petite partie de son enfance au Sénégal, avant de repartir, à l'âge de 7 ans, s'installer au pays de l'oncle Sam. S'il a appris un peu de Français, il a tout oublié par la suite. Aujourd'hui donc, Alioune Badara Thiam, de son vrai nom, compte ainsi recycler son "Français", avant de chanter dans la langue officielle de son pays d'origine, le Sénégal. Hormis l'Anglais, Akon parle un peu le Wolof (langue locale du Sénégal) et quelques langues étrangères.
Joe Midelli