Accéder au contenu principal

Entretien avec Afro B (Artiste chanteur ivoiro-britannique) : 56 millions de vues avec son titre Drogba , Afro B fait des confidences sur Drogba, Debordo Leekunfa, Meiway, Magic

L artiste Afro B est à Abidjan et il sera tout à l heure au concert de Debordo Leekunfa dont il est le neveu en réalité. Afro B est en effet un jeune artiste ivoiro-britannique très populaire dans le milieu anglophone et surtout à Londres où il vit.

Évoluant dans un style musical qu il qualifie d Afro-Wave, il a véritablement révélé à l international avec son titre « Drogba (Joanna) » avec 56 millions de vues du Youtube. Il est à Abidjan après 20ans d'absence. Nous l avons rencontré et échangé avec lui sur les raisons véritables de ce retour au pays. « Je suis 100% bébé de Gagnoa », dit-il fièrement ! Entretien

[caption id="attachment_193919" align="aligncenter" width="459"]Afro B "DROGBA" Afro B "DROGBA"[/caption]

De retour au pays après 20 ans d absence, quel effet ça te fait d être là aujourd hui ?

C est une énorme joie d être là et très heureux de revoir les frères et s urs Ivoiriens. Et je suis content pour ce que j ai déjà vu.

Tu habites Londres où es très populaire. Drogba Didier pour lequel tu as fait une chanson à succès, vous avez des affinités ?

Oui, mais c est à travers les réseaux sociaux, instagram en particulier. Étant au pays, nous avons rendez-vous pour nous voir réellement cette semaine. Mais je connais néanmoins sa famille. Et nous sommes donc en contact.

Tu es parenté à Debordo Leekunfa. Vous vous êtes déjà vus ?

Non, pas encore. Mais on se verra tout à l heure à son concert où je vais le soutenir.

Tu arrives aujourd hui pour te faire connaître auprès des mélomanes d ici qui sont en majorité jeunes. Alors as-tu un message particulier pour la jeunesse ivoirienne ?

Je leur dirai d être fiers d être Ivoiriens. Il faut s entraider et penser à investir chez nous car lorsque ça va chez nous, il est mieux de venir investir pour faire avancer notre pays.

Réalisé par A.K

Pin It
78 vues
MASS_2025