Accéder au contenu principal

Déguerpissement autour de l aéroport Félix Houphouët-Boigny : L opération reportée...

Une adolescent de 14 ans a été retrouvé mort dans le train d atterrissage d un avion de la compagnie Air-France en provenance d Abidjan à l aéroport de Roissy. Suite à ce drame, une décision a été prise par le ministère du transport de faire déguerpir les populations qui habitent aux alentours de l aéroport d Abidjan.

A cet effet, ces populations ont été sommées de quitter les lieux sans autres formes de recours. Eu-égard à cette décision inattendue à laquelle font face ces nombreuses familles en majorité démunies et mises à la rue sans autres forme de procès, le maire de la commune de Port-Bouët, le Dr EMMOU Sylvestre sensible à cela, a dépêché une mission urgente auprès des autorités de charge de cette décision. Ainsi donc, après des échanges et négociations avec le Ministre du transport et son équipe, il a été arrêté ces décisions-ci après, résumées dans un communiqué produit par la mairie de Port-Bouët :

« Le report de l opération prévue ce mercredi 15 au lundi 20 janvier. Le déguerpissement dès le lundi 20 janvier et pour une durée d une semaine, de la zone Aéro-canal jusqu à Kamboukro, et à partir de la clôture de l aéroport jusqu à 50m du côté d Adjouffou. Un délai de 45 jours à partir du même lundi 20 janvier est accordé aux populations pour la 2ème phase de déguerpissement qui s étendra sur 350m en plus, à partir de la clôture du côté d Adjouffou, faisant ainsi un total de 400m. Le Maire EMMOU Sylvestre informe l ensemble des populations que les négociations se poursuivent avec les autorités compétentes afin d envisager des mesures d'accompagnement additives, et rassure l ensemble de ses concitoyens, sur l engagement de l administration communale à faire tout ce qui est humainement possible afin de soulager les populations sinistrées ».

Mais ces décisions pourront-elles apporter un brin de soulagement à ces familles ? Par A.K
Pin It
78 vues
MASS_2025