Accéder au contenu principal

Isabelle Dos Santos dans la tourmente : l'un de ses proches et mis en cause dans l'affaire "détournement de fonds", décède...

Depuis quelques jours, l'étau se resserre dangereusement autour de la fille de l'ex-président angolais José Dos Santos.

En 2016, une enquête la visant avait été ouverte ; elle était soupçonnée d'avoir trempé dans des affaires de blanchiment d'argent et détournements de fonds lorsqu'elle était à la tête de la Sonagol, entreprise nationale du pétrole en Angola.

Les procureurs angolais ne démordent pas. L'heure n'est d'ailleurs plus aux soupçons, mais aux accusations formelles ; selon les déclarations du procureur général Helber Pita Gros au cours d'une conférence de presse, Isabelle Dos Santos est provisoirement inculpée de plusieurs délits relevant de crimes économiques. Les autorités ont même évoqué un mandat d'arrêt international pour tous les suspects.

Pour revenir au cas problématique d'Isabelle Dos Santos, ce même mercredi, la banque EuroBic, dont elle est actionnaire principale par le biais de deux entreprises qu'elle possède, a annoncé qu elle mettait fin à sa relation commerciale avec elle.

Face à ces gros coups durs, celle qui n'exclut pas la possibilité de se présenter aux élections présidentielles angolaises de 2022, conteste avec la dernière énergie toutes les accusations qui l'accablent.

Notons qu'une enquête pénale est en train d'être menée par les autorités angolaises. Cela, afin d'inculper officiellement (ou non) la plus riche femme d'Afrique...

Carole G

Pin It
80 vues
MASS_2025