Accéder au contenu principal

Spéciale DJ Arafat : 33 faits marquants de la carrière du Daishikan (1/3)

Il aurait fêté en grande pompe son 34e anniversaire de naissance, comme il savait si bien le faire, ce dimanche 26 janvier 2020. Mais Ange Houon Didier, alias DJ Arafat, a été contraint de tirer sa révérence à la suite d un tragique accident de moto.

Parti trop tôt pour le voyage sans retour, celui qui se faisait appeler Daishikan ou Beerus Sama reste à jamais gravé dans les c urs de sa fameuse Chine populaire . Dans les c urs, tout court. Ainsi, nous avons concocté une Spéciale, en l honneur du faiseur de Coupé-Décalé, mort à 33 ans. Voici donc, de façon chronologique, 33 faits marquants de sa carrière. Première partie.

1/33- Ses débuts au maquis Le Shangai

Très jeune, DJ Arafat s éprend de la musique. Au début des années 2000, Il fait ses premiers pas en tant que disc-jockey dans le mythique maquis Le Shangai , situé dans la bouillante commune de Yopougon. Ainsi, Arafat est repéré par le producteur Roland le Binguiste qui lui offre sa première chance. Sa carrière décolle alors.

10/33- Son aide à Debordo Leekunfa après son accident

Debordo Leekunfa passe tout près de la mort en 2016. En partance pour un spectacle à Yamoussoukro, il est victime, avec son équipe, d un grave accident de la route. Le véhicule les transportant effectue plusieurs tonneaux à quelques kilomètres d Abidjan, avant de s immobiliser dans un ravin.

S il a survécu après des soins médicaux intenses, Debordo a néanmoins perdu deux de ses fidèles collaborateurs dans l accident. Dans cette épreuve, il a pu compter sur le soutien indéfectible de DJ Arafat qui a fait preuve de générosité, à son endroit, en lui offrant la somme de un million de FCFA. Un geste de compassion qui a séduit la toile.

11/33- Son soutien à une ONG

En mars 2018, quelques jours avant son concert au Stade de la BAE de Yopougon, concert qui a connu un franc succès, Arafat s est rendu dans un orphelinat situé dans la même commune pour y faire des dons aux veuves et orphelins. Il a offert notamment des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. Lui-même orphelin de père, il dit « comprendre » ce que vivent toutes ces personnes qui ont perdu un parent.

Joe Midelli
Pin It
90 vues
MASS_2025